• Tests
  • Previews
  • Coulisses
  • Archives
  • Analyses
  • Ubisoft dévoile Tom Clancy's XDefiant

    Par DonBear
    Publié dans Archives
    19 juil. 2021
    4 min de lecture
    Ubisoft dévoile Tom Clancy's XDefiant

    Des rumeurs trainent sur le sujet depuis un bout de temps : Ubisoft préparerait un nouveau Tom Clancy. Sauf que, au contraire des précédents, ce serait cette fois un FPS.

    Et ça n’a pas loupé. Ubisoft a annoncé Tom Clancy’s XDefiant, un FPS multijoueur free-to-play. Il mélange les licences Splinter Cell, Ghost Recon et The Division. Ce sera du 6v6 en arène, avec plusieurs classes disponibles comme les tanks (Wolves), les supports (Echelon et Outcasts) et les classes offensives (Cleaners). Le jeu est prévu sur toutes les consoles de salon actuelles, PC et Stadia à une date encore inconnue.

    Ubisoft cherche clairement à s’intégrer dans le monde très lucratif de l’esport, aux côtés d’Overwatch et Valorant, entre autres. La façon dont le studio générera de l’argent reste encore incertaine, bien qu’il soit quasiment évident que cela se fera au travers de microtransactions. Mais seront-elles simplement cosmétiques, ou donneront-elles un avantage aux joueurs qui passeront à la caisse ? Difficile à dire pour l’instant.

    Le gameplay semble plutôt bien foutu, bien que ce XDefiant ne paraisse pas apporter grand-chose de neuf. Le titre semble clairement s’orienter vers de l’arcade pour maintenir un rythme soutenu, proche d’un Call of Duty. Le peu qu’on a vu dans le trailer montre une technique relativement à la ramasse, mais ça peut s’expliquer par le fait que le jeu est encore en développement. Est-ce que les joueurs de Rainbow Six apprécieront cette nouvelle proposition ? Elles semblent être à deux extrêmes totalement opposés, je doute donc qu’Ubisoft vise ce public-là.

    Il est possible de s’inscrire sur le site d’Ubisoft pour participer aux futurs bêta dont la première débutera le 5 aout aux États-Unis et au Canada.

    Autres infos du jour

    Tencent rachète Sumo Group pour 1 milliard

    Tencent est une entreprise un peu boulimique, qui avale tout sur son passage. Quand le leader chinois ne rachète pas, il achète malgré tout des actions dans l’entreprise qu’il cible. Remedy, Ubisoft, Blizzard, Epic Games sont autant d’exemples ou l’entreprise a quelques parts.

    Aujourd’hui, la « famille » s’agrandit avec le rachat de Sumo pour pas moins d’1,07 milliard d’euros, soit 1,27 milliard de dollars. Connu pour Team Sonic Racing, Sackboy : A Big Adventure ou Hood : Outlaws & Legends, le groupe compte tout de même 14 studios et au moins 1200 employés. Reste à voir ce que Tencent décide d’en faire.

    Source : Reuters

    Nintendo en a marre des rumeurs

    Il est très rare qu’une entreprise contredise des rumeurs. Mais il faut croire que Nintendo en a ras la casquette de voir le net s’enflammer sur la Switch Pro. Suite à une rumeur selon laquelle Nintendo se ferait une marge nettement supérieure sur la Switch OLED que celle de la Switch classique, Nintendo a décidé de mettre fin à tout ragot :

    Une rumeur datant du 15 juillet 2021 affirme que les marges bénéficiaires de la Switch OLED ont augmenté par rapport à la Nintendo Switch. Afin d’assurer une parfaite compréhension auprès de nos investisseurs et consommateurs, nous souhaitons affirmer qu’il est clair que cette affirmation est incorrecte.

    Et enchaîne ensuite avec un second tweet pour confirmer que la Switch Pro n’est pas dans les cartons :

    Nous souhaitons aussi clarifier que nous venons juste d’annoncer le lancement de la Nintendo Switch OLED en octobre 2021, et nous n’avons prévu aucun lancement d’un autre modèle pour le moment.

    Peut-être que le Steam Deck va changer la donne ? Si jamais ça vous intéresse un des membres de Digital Foundry a écrit un article qui analyse les capacités de cette nouvelle console.

    Source : Compte Twitter de Nintendo

    Le Steam Deck cartonne et rame en même temps

    Et justement, parlons-en du Steam Deck. Sur Twitter, je m’étais fendu d’un tweet assassin (mais on s’en fout, personne l’a vu) disant que Valve devrait arrêter de tenter la production de hardware, vu le nombre d’essais ratés. Il faut croire que je ne pouvais pas avoir moins tort, étant donné que les précommandes du Steam Deck ont explosé. Des précommandes chaotiques, mises à mal par de nombreux soucis techniques : problèmes de connexion, transactions inabouties, ou encore compte jugé trop récent (utilisé comme méthode anti-scalpers) pour pouvoir précommander étaient le lot de nombreux joueurs. Valve, qui avait annoncé une date de sortie initiale en décembre, a dû revoir ses chiffres pour repousser la sortie au premier trimestre 2022.

    Ainsi les précommandes ont elles aussi été repoussées. Celles du modèle 256 Go n’arriveront qu’au deuxième trimestre 2022, et celles du modèle 512 Go n’arriveront qu’au troisième trimestre 2022. Une recette victime de son succès, et à mon avis, d’une pénurie de composants qui touche tous les constructeurs. Sauf bien sûr si vous voulez dépenser, le double, voire le triple pour vous la procurer : tout comme les PlayStation 5 et les cartes graphiques, les prix ont explosé sur les sites d’enchères. Un conseil : soyez patients, et ne donnez pas votre argent à des gens qui s’enrichissent de manière malhonnête.

    Site d'enchères pour le Steam Deck

    Source : Gamekult

    XCOM arrive sur mobile

    Vous vous ennuyez depuis la sortie lointaine de XCOM 2, et vous avez un smartphone ? XCOM : Legends devrait vous faire plaisir. Firaxis étant occupé sur un jeu Marvel, c’est le studio Iridium Starfish qui est à l’origine de ce spin-off. Toujours en développement, le jeu est disponible dans certains pays, et du gameplay commence à se montrer sur YouTube.

    Étonnamment, le jeu se joue à la verticale. Il se déroule dans la même timeline que XCOM 2, et sera l’occasion de revoir certaines têtes connues de la licence. À noter ceci dit qu’il s’agit d’un gacha, où vous pouvez utiliser l’Arche pour invoquer des héros et de l’équipement légendaire en échange de monnaie premium. Et lorsque vous ne jouez pas, l’équipement et les ressources du champ de bataille sont collectés par le « Integrated Drone Looting Experience », ou IDLE pour faire court. Sympa, hein ?

    Source : PC Gamer

    Road 96 se trouve une date de sortie

    Le jeu à la narration procédurale qui propose de vivre un road trip à travers des États-Unis dystopiques vient d’annoncer sa date de sortie, qui se trouve être le 16 aout prochain. Développé par DigixArt (Lost in Harmony, Memories Untold), le jeu semble prometteur et promet une belle aventure, surtout avec Toxic Avenger à la bande-son. Il sera disponible sur PC via Steam, Epic Games Store et Gog, et sur console Switch au prix de 19,96 €. Une version « Hitchhiker Bundle » sera aussi disponible et inclura un livre numérique racontant une histoire se déroulant 10 ans avant les événements du jeu.

    Source : Gamekult

    Ça pourrait vous intéresser :

    Test The Rogue Prince of Persia - la licence se réinvente avec succès
    Test The Rogue Prince of Persia - la licence se réinvente avec succès
    20 juin 2024
    5 min
    DonBear

    DonBear

    Fondateur


    Social Media